DragonBall Evolution

Vendredi 10 Avril 2009 à 21:20
Mais sinon sans avoir aucun rapport avec le manga, est-ce que le scénario est bon ?
Même si la fidélité n'est pas du tout au rendez-vous.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Avril 2009 à 21:28
Citation ( Ptm-ToriyamaFan le Vendredi 10 Avril 2009 à 21:20 )

Mais sinon sans avoir aucun rapport avec le manga, est-ce que le scénario est bon ?
Même si la fidélité n'est pas du tout au rendez-vous.



A en voir les extraits du film c'est du n'importe quoi <_<
"Ravi de vous revoir"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 10 Avril 2009 à 21:41
Je vais mettre mon grain de sel sur ce topic; étant un fan (fan fan fan) du manga original.

J'y suis allé vendredi dernier. Je n'attendais strictement rien du film à part la continuité du trailer que j'avais pu voir, ainsi que les affiches (sic...).

Maître Toriyama a dit à propos du film avant de le voir:

Citation

« En tant que créateur, je me suis d’abord dit ‘Huh ?’ En voyant le scénario et le design des personnages, mais le réalisateur, l’équipe et le reste ne sont que des gens ultra calibrés. Peut-être que la meilleure façon pour moi et tous les fans de l’apprécier est de voir ça comme un Nouveau Dragonball d’une autre dimension. Peut-être bien que ça va devenir un chef d’œuvre de puissance ! Hey, j’ai hâte de le voir ! »



C'est donc comme ça que je suis aller le voir. En fait non, je suis allé le voir sans penser en terme "adaptation" mais en terme "oeuvre libre".

Ainsi, en tant que film pour teenager, je l'ai trouvé plutôt sympatique à regarder, le pov pitit Goku qui veut se taper une nana ultra hot mais qui ne peut pas et qui est la risé de tous... Le scénario, le jeu, ainsi que l'ensemble est américanisé à l'extrême.

Moi je me suis bien marré car c'est un film de série B. J'ai passé un bon moment en le regardant, car à aucun moment je ne l'ai regardé en pensant au manga (sauf peut-être à de rares moment, comme Yamsha le super mineur de l'extrême, que voulez-vous ma bonne dame, c'est la crise!! mdr)

Bref, pour moi, en tant que film et oeuvre "libre", je ne le trouve ni bon, ni mauvais, ça se laisse regarder facilement.

Par contre, en terme d'adaptation, il n'y a pas grand chose à rajouter par rapport à ce que l'on savait déjà: c'est une catastrophe totale.

Donc effectivement, Toriyama avait raison; moi j'ai plutôt apprécié en voyant ça comme un truc "d'une autre dimension"... Si j'avais vu ça comme une adaptation de ce qui constitue toute ma jeunesse, je crois que je ne m'en serais pas vraiment remis :)

Voila pour mon avis.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4533
Membre
Samedi 11 Avril 2009 à 01:08
Je me dis que les films tortues ninjas des 90s' avaient du faire le même effet sur les fans du comic original (quoi qu'on ne dénaturait pas les héros à ce point je pense :lol: ).
I've been far away...
Samedi 11 Avril 2009 à 11:06
Merci de cette analyse Poppu, Je pense que j'irais peut-être le voir ^^.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
Samedi 11 Avril 2009 à 11:29
Une analyse complète qui présente réelement ce film !
Bravo Poppu ^^
Calme comme le ciel et plus rapide que la foudre !
4208
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Avril 2009 à 11:53
Ben vous savez quoi!!Non, mais je vais vous le dire, je vais aller le voir demain au ciné!!Si il faut un point de vu féminin je vous dirai quoi demain!

(Merci Ptm pour ta remarque sur un autre post!La ça me représente mieux..... :lol: )
Il y aurait plusieurs façons d'être con,mais le con
choisit toujours la pire.
Frédéric Dard
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Avril 2009 à 11:55
je suis du même avis
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 11 Avril 2009 à 11:59
Bianca c'est vrai que je trouve aussi que ça te représente mieux ^^.
Mais aussi il faut aussi un point de vue féminin c'est vrai alors on attend ton compte rendu :) .
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 11 Avril 2009 à 19:29
Ton point de vue nous seras surement utile Bianca :) malgré que pour moi ce film reste de la daube.
"Ravi de vous revoir"
Samedi 11 Avril 2009 à 22:48
Entierement d'accord avec Végéta ^^
Calme comme le ciel et plus rapide que la foudre !
4208
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 12 Avril 2009 à 13:59
Donc je rentre du ciné....Voilà la critique du jour!!!!

Alors je vais commencer par un wahouou,je m'explique c'est un film qui sort carrément du contexte,un nouveau souffle,une nouvelle génération,très moderne et qui change du manga et des dessins animées.Certes je comprend des gens sont déçu de ne pas voir tortue Génial,mais il a toujours sa chemise hawaïenne et ses magasines qui font toujours de lui un pervers.... :lol:
Si non dans l'ensemble c'était bien à part quelques longueur il en faut bien si non le film serai plus court!!!
Des effets spéciaux à couper le souffle,ça change de celui des années 80 certes et de tous ces manga et jeux vidéo.Ils ont juste donné un coup de jeune au film car la série elle ne date pas d'hier et il faut évoluer avec la jeunesse future .
Il y aurait plusieurs façons d'être con,mais le con
choisit toujours la pire.
Frédéric Dard
Dimanche 12 Avril 2009 à 14:02
Moi je préfère cette vision des choses ^^.

Enfin je la préférerais peut-être vraiment quand j'aurais vu le film :lol:.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
4453
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 12 Avril 2009 à 15:00
Super description du film Bianca !
Le monde est cool
Dimanche 12 Avril 2009 à 16:50
Donc ce film, comme le disait Poppu, a été américanisé ...
Calme comme le ciel et plus rapide que la foudre !