Code Geass Hangyaku no Lelouch

1584
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 26 Octobre 2008 à 14:06
Citation ( Yuusha le Dimanche 26 Octobre 2008 à 00:05 )

Pour moi également un des meilleurs anime qu'il m'ait été donné de visionner, celui-ci m'a vraiment scotché...

Effectivement la fin laisse un peu libre cours à l'interprétation personnelle. J'espère aussi un OAV ou quelque chose de ce type :)

Tu as vu mieux??? Hum, faudrait que je voie ca pour le croire... Faut aussi dire que maintenant que CG est fini, tout le reste me semble fade.

En effet, mais en y repensant, concernant Lelouch, il n'y a pas 36 000 possibilités... les derniers mots de C.C sont assez explictes.... Il a aussi été question d'un OAV ou d'un épisode bonus dans les DVD/BR,donc a voir...
Noellu Vaaaaamillion!
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Octobre 2008 à 13:56
Ok alors voila, j'ai (enfin) vu les deux derniers épisodes de Code Geass R2, et de Code Geass en général du coup.

Alors?

Et bien OUI OUI OUI!! Ca c'est une pu**** de bonne fin, ça c'est ce que je souhaitais, et ce que j'avais peur de ne pas avoir au vu de l'évolution du scénario, mais là ouais, c'est une très très bonne conclusion.

Bon alors je ne reviendrais pas sur la première saison qui était franchement géniale, mais la deuxième me laisse un goût bizarre.
Je m'explique, je suis passé par tout les états d'esprits et les avis possibles vis-à-vis de cette saison. Des épisodes bancals, des épisodes géniaux.
Il y a eu du bon et du moins bon. Je déplore encore le traitement de l'épisode 21 (celui où Lelouch règle définitivement ses comptes avec Charles et...), c'était beaucoup trop rapide, on nous fait 46 épisodes sur cette histoire, et pouf en un épisode, on a toutes les révélations d'un coup, paf, on règle tout et on passe à autre chose, décevant, franchement.
A partir de là, je me suis franchement demandé ce qui allait se passer, et si ça partait pas franchement en sucette, et si on allait pas avoir un happy-end mou et moisi.
Mais non, et c'est tant mieux.

Bon on a toujours des personnages qui se font vider un chargeur dans le bide mais ne sont pas morts, des types qui revivent 3-4 fois (Orange's style), mais, mais, au final on s'en fout pas mal, parce que c'est Code Geass et que la fin rox ses chaussettes!

Par contre,par pitié, j'espère franchement que c'est la fin et qu'on va pas nous sortir des OAVs avec un revirement bien pathétique du genre [spoil]Lelouch il est vivant en fait[/spoil]
Non parce qu'à la fin ce que dit CC me fait flipper un peu... Il ne faut surtout pas qu'il gâche cette fin, surtout pas...
Mais bon Makenchi semble indiquer que ça va être le cas...

"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
563
Simple mortel
Mardi 28 Octobre 2008 à 14:23
Ce que Makenchi pense n'est peut être pas très éloigné de la vérité d'après les élèments qu'il m'a montré, je suis cependant arrivé à des conclusions différentes avec ces mêmes éléments (ou presque)... Donc tout n'est pas perdu... J'espère juste que les OAV vont éclaircir certains point sur les codes et le geass en général.... Surtout à propos de V.V ....
1584
Membre
Mardi 28 Octobre 2008 à 18:12
Spoil:Lelouch EST vivant, c'est quasi-certain. La probabilité d'un OAV est très élevée...désolé pour toi bubu.

PS: Logiquement, il devrait y avoir un OAV ou un 26e episode dans le BR/DVD de CG R2, si tu ne vois pas pourquoi, je peut t'expliquer ca par MP...
Noellu Vaaaaamillion!
534
Soldat Shinra
Mardi 28 Octobre 2008 à 20:24
Pff... Bah c'est naze si c'est le cas quoi, franchement! C'est une fin logique et surtout cohérente, comme me l'a dit Sora c'est un peu ce que Lelouch voulait depuis le début. Balayer ça avec encore un WTF facile et pas du tout crédible c'est juste du fan-service, et c'est chiant.

Wait and see mais bon.

"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
1584
Membre
Mardi 28 Octobre 2008 à 22:11
Sincèrement, je préfererais un OAV, mais sans action, juste un OAV explicatif, ne serait-ce que pour savoir ce qui est vraiment arrivé à Lelouch, et surotut pour connaitre le vrai nom de C.C...
Noellu Vaaaaamillion!
514
Peace Maker
Mercredi 29 Octobre 2008 à 11:35
Citation ( bubu le Mardi 28 Octobre 2008 à 20:24 )

Pff... Bah c'est naze si c'est le cas quoi, franchement! C'est une fin logique et surtout cohérente, comme me l'a dit Sora c'est un peu ce que Lelouch voulait depuis le début. Balayer ça avec encore un WTF facile et pas du tout crédible c'est juste du fan-service, et c'est chiant.

Wait and see mais bon.

A oui je l'ai pas posté sur le forum ça xD!
Donc oui pour moi la fin de Code Geass et presque prévisible depuis le début. Bon ok les paroles de C.C à la fin sont plutôt ambiguë mais par pitié nous sortez pas une OAV, pas après tous ce bon boulot!
Et un OAV explicatif n'apporterait pas grand chose, je dirai même plus, enlèverait la magie du geass!

Qu'elles sont pour toi les questions sans réponses Makenchi?
It's over nine THOUSAAAAAND!
534
Soldat Shinra
Mercredi 29 Octobre 2008 à 12:02
Citation ( Sora )

Qu'elles sont pour toi les questions sans réponses Makenchi?

Sora le psychologue \o/

En tout cas Sora a explicité ma pensée, même si une OAV explicative me dérangerait moins qu'une OAV "opération du saint esprit" ou tout est bien qui fini bien au pays des Bisounours.
1584
Membre
Mercredi 29 Octobre 2008 à 14:39
Dans un certain épisode de Death Note (je me souviens plus... 22 je crois...). On l'hstoire racontée du point de vue de L (le détective qui vient de mourrir). Cet épisode apporte pas mal de renseignements et de précisions, sans pour autant rajouter quoi que ce soit.
Je pense que Code Geass aurait grandement besoin d'un OAV ou d'un episode bonus explicatif, ou même récapitulatif...Mais par contre...il serait tout a fait disproportionné de rajouter quoi que ce soit, tant la fin est magnifique.

Pour ce qui est des questions sans réponses, on aurait bien aimé:

Spoiler:

-Quel est le véritable nom de C.C et de V.V?
-Quel était le véritable but de ce dernier?
-Quel est la véritable nature du geass? Pourvoir maléfique? Divin?Surnaturel?
-D'ou vient-il et pourquoi se transmet-il?
-Comment Guilford a-t'il survécu, et pourquoi est-il aveugle?
-Lelouch est-il vraiment en vie? (si oui, il faudrait expliquer précisément comment celui-ci a-t-il obtenu le code)
-Qu'est-il advenu de lui?
-Qui est l'homme mysterieux dans la caravane que l'on voit à la fin?
-Comment Nanally sait-elle que Lelouch est en vie(Cf: Origami "Tori" sur la caravanne)?
-Lelouch possède-t-il toujours le geass? Si oui, lequel?
-Comment Suzaku vit-il (laule) sa nouvelle vie (re-laule), est-il heureux ou malheureux (désolé, mais là dessus, on a aucu détail...)?

On aurait également apprécié d'avoir plus de renseignements sur:

-Le geass lui même
-Plusieurs personnages, et leurs relations entre eux, à savoir *Lelouch/Clovis/Schneizel/Cornelia/Euphemia/Marianne/Charles
*Jeremiah/Marianne
*V.V/Charles/Marianne
*C.C/Mao
etc...

Enfin, je trouve que le scénario, en avancant toujorus plus vite avait tendence a négliger pas mal le background...et puis, on reste un peu sur sa faim à la fin de ce R2 25...

Noellu Vaaaaamillion!
563
Simple mortel
Jeudi 30 Octobre 2008 à 22:26
En réponse à Maken'

SPOIL (du début à la fin...)

- Quel est le véritable nom de C.C ?

Si lorque Lelouch l'apprend, on ne l'apprend pas nous, je ne vois pas pourquoi on l'apprendrai après... ça converse le côté "mistère" de C.C ...

- Quel est le but de V.V ?

S2 E14 et 20 : dès le début de l'épisode 14, on voit Charles et V.V, celui-ci rappel le pacte qu'il ont passés en étant enfant : "nous tuerons les dieux et effacerons le mensonge de ce monde" Pacte passé après la mort de leurs parents dans la lutte pour le trône.

- Comment Nanaly sait-elle que Lelouch est encore en vie ?
Euhhhh, là je ne te comprend pas... Nanaly n'en sait rien...

- Comment Suzaku vit-il sa nouvelle vie ? sa vie après le meurtre de Charle ou de Lulu?? après le "meurtre" (entre "" puisque que tu semble être sceptique sur sa mort) de Lelouch je préfère ne rien savoir :D

--> enfin, par rapport à ta thèse selon laquelle Lelouch a acquis un code, dans le dernier épisode, au moment ou Lelouch tombe au niveau de Nanaly, elle lui prend la main et des images défiles, et elle semble prendre conscience que les actes de Lulu sont justifiés pour créer un nouveau monde... Ces images montrent toutes des moment où elle n'est pas présente (elle ne peut donc pas en avoir conaissance), donc, es-ce un envoi télépathique comme il s'est produit entre C.C et Lulu (saison1, aux environs de la bataille avec l'énorme coulée de boue)? Cela veut-il dire que Lulu a acquis un code ??

1584
Membre
Vendredi 31 Octobre 2008 à 12:44

Je vais essayer de répondre a tout dans l'ordre...

->Pour le nom de C.C, ben je sais pas mais il en question dans plusieurs épisodes, ca pourrait être un plus...

->Pour le but de V.V, c'est pas ce que je voulais dire, je arlais simplement de renseignements a propos du personnage en question, qui est très absent malgré son importance capitale...

-> On peut pener que Nanally sait que Lelouch est vivant grace à l'origami qui se trouve sur la caravanne (Cf: dernier plan, lorsque l'ending reprend)

->Pour suzaku, je parle du fait qu'après avoir tué son ami, et qu'après avoir été condamné a vivre éternellement sans montrer son visage, sachant qu'il est vu comme un héros, et qu'il a "sauvé le monde", on ne connait pas son êtat d'esprit...

->Tu négliges certains détails... Lorsque les flashback défilent sur le plan arrière, à la fin, ce sont les flashbacks vécus par Lelouch (c'est lui qui parle a ce moment). Nanally ne réalise ce qui se passe que lorsqu'il dit qu'il a recréé le monde...

-> De toute facon, Lelouch a automatiquement acquis le code dans la mesure ou C.C lui a donné lors de son "combat" contre Charles. Comme ce code ne s'active qu'a la mort du sujet, c'est normal qu'on ne le voie pas sur Lelouch auparavant...
Noellu Vaaaaamillion!
514
Peace Maker
Vendredi 31 Octobre 2008 à 13:00
-Alors pour le nom de C.C, elle l'a abandonnée le jour où elle s'est rendu compte de sa bêtise et qu'elle est devenue la sorcière que l'on connait.

-Pour le code j'me souviens pas que C.C donne son code à Lelouch dans la mesure où, quand on obtient un code on perd son geass (ex : Charles, C.C) et que Lelouch obtient son super "geass of the death"

-Pour Suzaku, son nouveau statut de Zero, c'est sa punition pour avoir trahit et tué, c'est même dit explicitement (si j'me souviens bien)

-Pour la mort de Lelouch, même si pour moi, c'est totalement faux (dans la mesure où Lelouch n'obtient pas de code), je devrai regarder encore une fois le dernier épisode pour défendre mon point de vue!

Voila :p
It's over nine THOUSAAAAAND!
1584
Membre
Vendredi 31 Octobre 2008 à 16:19

-> Le nom de C.C n'est pas dit explicitement... Par contre c'est sur qu'elle en a un, et elle ne l'a pas "abandoné". Pourquoi? Tout simplement parce qu'elle le dit a Lelouch (pendant qu'elle prononce les deux syllabes de son prenom, on a le bruit de la goutte d'eau de la grotte qui le couvre.)

->Lorsque Charles meurt (tué par Lelouch), celui ci tombe par terre, puis le code apparait sur sa main (et son geass disparait). Il en résulte donc que l'échange entre le code et le geass ne se produit qu'a la mort du possésseur du geass. Si le pacte a été conclu, il perd alors son geass et gagne le code. C'est exactement ce qui arrive a Charles, et on peut penser qu'il en est de même pour Lelouch.

->Pour Suzaku, ce que tu dit est vrai, mais on ne sait toujours pas si celui-ci est au final satisfait ou insatisfait de son "parcours"

-> Il faut surtout regarder l'épisode ou Lelouch tue charles pour la première fois. C'est certzainement l'un des plus important... Quoi qu'il en soit, je suis quasi-certain que Lelouch est vivant et qu'il a le code...
Noellu Vaaaaamillion!
563
Simple mortel
Dimanche 2 Novembre 2008 à 12:35
Le geass de Charles ne disparait pas, on ne le voit pas de tout l'épisode ! En faite, on ne sait pas vraiment quand il obtient le code... , je pense que c'est vers la fin de l'épisode 14, juste avant le retour dans l'univers C, quand il parle avec V.V en disant qu'il lui a encore menti.

Juste un détail, Je viens de remarquer une incohérence, à l'épisode 15, C.C dit qu'elle a passé un pacte avec Charles, pourtant, on voit plusieurs fois charles passer un pacte avec V.V . J'ai trois expliquation possible :
- Simple erreur (si si, c'est possible)
- Charles passe 2 pactes, un avec V.V l'autre avec C.C . (pourquoi pas)
- Le pacte avec V.V n'est pas un pacte avec le geass, mais une simple promesse entre frère. (j'y crois pas trop)

Autre détail, mais C.C dit que le rôle du possesseur du geass est de remplacer le contractant, lorsque son geass devient "hors-norme". Cependant, il semble que ce rôle de "libérateur" ne soit pas limité a celui avec lequel on passe le pacte. En effet Charles tue V.V alors que c'est C.C qui lui donne son geass ( et ça marche aussi dans l'autre sens, il peut tuer C.C alors que c'est avec V.V qu'il a passé son contrat )
( mais tout s'explique s'il a passé deux pactes )

Mais en s'appuyant sur cette hypothèse, on peut renforcer celle de Maken' (je vais vraiment finir par y croire... à moins que je commence à voir des signes partout...)

--> Dans l'univers C deuzième édition, Lelouch acquiert un geass hors-norme (les deux yeux ont le geass), puis, il ordonne "disparaissez" à Charles et Marianne, qui effectivement disparaissent... on peut donc supposer que Lelouch "tue" Charles et qu'il récupère son code, mais que ce dernier ne s'active pas encore, mais comme le suppose Maken', qu'une fois qu'il est mort.
Dans ce cas à la fin Lelouch et C.C sont immortels, et on peut penser qu'ils sont tout les deux dans la charette de foin ( la preuve : l'origami, soit Lelouch l'a fait, soit C.C a appris a en faire avec Lelouch [un peu bancal comme supposition, je sais]) et on peut aussi supposer qu'ils sont en couple (mais là je vais très loin dans la supposition et dans le Happy End à l'americaine...) puisque Lelouch veut que C.C ait le sourire avant de mourrir (et là retour à un épisode précédant [Lelouch et Suzaku au temple] lorsque Suzaku dit à Lelouch que pour ce faire pardonner, il faut que ces mensonges deviennent vrais et que tout le monde soit heureux, dans cette configuration même C.C est heureuse )

1584
Membre
Lundi 3 Novembre 2008 à 21:39
Bon je crois que cet artwork va mettre d'accord tout le monde...

Spoiler:>ICI<
Noellu Vaaaaamillion!