Le Bar des Musiciens

37817
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Novembre 2013 à 18:07
J'en posterai quand j'aurai le temps.
Il se pourrait que vivre nous fasse courir le risque de mourir.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:25
Sinon, en ce moment, vous pratiquez quel morceau ?
Personnellement, j'ai quasiment fini de maîtriser "Summer Overture", le thème ultra-connu de Requiem for a Dream. J'ai toutefois un peu de mal à enchaîner au bon rythme les croches de "si b - sol" et de "si b - la". Ça sonne étrange quand je passe de l'une à l'autre; pourtant, je respecte la partition. :-(
Je suis modeste comme tous les génies.
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:28
Si la vitesse de départ est rapide, ben je pense que t'as pas trop à t'en faire avec les croches x). Sinon, ben essaye d'écouter le morceau et de faire par oreille, il peut toujours y a voir des fautes dans les partoches.

Sinon, moi, je travaille "Howl's moving castle" (si vous savez pas de quoi je parle, vous êtes indigne d'être sur un forum qui parle de jeux vidéos JAPONAIS)
Scrogneugneu.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:32
Nan, justement, le rythme augmente au fur et à mesure.
Les notes sont correctes, ça sonne très bien, c'est juste qu'enchaîner quinze fois ces foutues croches ça me trouble du coup, quand je passe de la série de "si b sol" à "si b la" y'a TOUJOURS un beug de tempo. Je passe trop vite de l'une à l'autre en fait. ^^

Je connais le morceau que tu joues; il est génial. :-)
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Novembre 2013 à 19:42

xD.
Je plussois ce que tu dis pour tes deux phrases x).
Tellement chiant quand tu dois enchaîner des croches et que tes doigts te démangent xD.

Scrogneugneu.
37817
Membre
Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:00
Pour ma part, je n'ai pas trop de partitions intéressantes, je préfère donc jouer à l'oreille de musiques de film et jeux vidéos. Ce qui est casse pied avec la trompette, c'est que ça gêne les autres quand ils regardent un film ect... Je m'exile donc dans le jardin (quand il fait beau).
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:08
Exact. ><
Je viens de pratiquer le morceau pendant une heure, mon père a essayé de Shazamer quand je jouais, et ça a donné un résultat CHELOU : Sonate numéro Untel en Chépukoi mineur. :lol:
Sinon, j'y arrive un peu mieux, mais maintenant, y'a un gros blanc quand je change de série de croches, alors qu'avant, je passais trop vite. GRAAAAH !

@mardeza : Tu me rappelles mon père qui a gueulé quand je jouais, tout à l'heure : "METS PAS LA RESONNANCE, ON ENTEND PAS LA TÉLÉ !!!"
14836
Miss DQFan
Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:44
Halala, j'arrive pas à m'imaginer ce que c'est de faire un instrument et de vivre dans une familles où les deux parents ne sont pas musiciens xD (une famille normale quoi)
Scrogneugneu.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:47
Si jamais j'ai les partitions intégral de Dragon Quest V que je peu fournir sur demande par MP uniquement :-) .

PS: ça vous fera 5 € la partition :p .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:58
Si Sayo lit ton com'... Elle hurle de joie. Et de malheur, puisqu'il faut payer.
Si on est fauché, on fait comment (parce que je suis TRÈS TRÈS TRÈS intéressée par les partoches de DQ V. :p)
37817
Membre
Jeudi 14 Novembre 2013 à 21:59
Je vis dans une famille anormale alors (mon père guitariste, ma mère violoniste, Nanook clarinettiste, une de mes autres sœurs saxophoniste, l'autre clarinettiste encore et moi trompettiste). Et toi Eldrick?
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:02
Famille normale :
Père normal
Mère qui a fait quelques mois de piano mais c'est tout
Sœur qui fait du piano depuis un an mais qui va arrêter
Eldrick qui fait du piano aussi et qui veut continuer ET QUI VEUT LES PARTOCHES DE GARI'
14836
Miss DQFan
Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:07

xD

Moi:

Mère : prof de piano au conservatoire, arangeuse, compositrice, interprète, directrice de big band.

Père: Prof d'histoire du jazz et de clarinette au conservatoire, saxophoniste, trompettiste, arrangeur, directeur de big band, compositeur, interprète.

Moi: élève en chant jazz au conservatoire, soliste dans les choeurs, élève en piano de....ma mère -_-.

Mon frère: un peu trompettiste mais pas mordu du tout

(edit) Désolé, gari, mais je vais pas acheter x).

Scrogneugneu.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:13
Corvus est musicien ? ^^
14836
Miss DQFan
Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:16

Citation: Eldrick le Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:13

Corvus est musicien ? ^^

xD. Dans ma fic, oui, mais il fait du violon et il est juste trop fan de ça xD.

Mais dans la vraie vie, ben c'est mon vrai frère x). Et lui....

Scrogneugneu.