Final Fantasy

534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2007 à 22:12
Le point fort de la série c'est le background attribué à chaques personnages (mention spéciale ici pour FFVII "encore!!!!", oui je sais mais c'est vrai!)
Les héros ont toujours un background très étoffé (qui à dit que Vaan était un benet? On ne se moque pas dans le fond!)
Je parle des héros principaux, parce qu'il est vrai qu'on retrouve toujours après le syndrome Cait Sith ou Kweena (plus grave dans le cas de Kweena) du perso qu'on nous fout dans les pattes sans vraiment nous demander notre avis! (Oui Kweena est un boulet, ou une kévina, juste bonne à nous saouler avec ses grenouilles!) Oh j'ai oublier Penelo :p
La force de la série pour moi vient de ses personnages charismatiques (puis souvent du scénar en béton armé!)

Cloud :love:
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
514
Peace Maker
Lundi 27 Août 2007 à 22:20
dans le genre boulet on peut pas faire mieux que Penelo! xD c'est entre autre pour ça que j'ai abandonné le XII trop de boulet tue le boulet mais là ça marche pas ils sont tous en vies!
Mais où sont passés ces héros compliqués! ralala il faut retrouver de bonne base. J'veux revoir des Tidius, des Rikku des Vincent des Maximep euh des Squall
pitié :)
It's over nine THOUSAAAAAND!
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2007 à 22:24
Citation ( sora le Lundi 27 Août 2007 à 22:20 )

dans le genre boulet on peut pas faire mieux que Penelo! xD pitié :)

Si, Zeil. Encore plus boulet que Squall. FF VIII, le jeu des autistes (désolé max)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2007 à 22:26
Citation ( Poppu le Lundi 27 Août 2007 à 22:24 )

Si, Zeil. Encore plus boulet que Squall. FF VIII, le jeu des autistes (désolé max)

Je plussoie... Et Linoa gagne la palme !!!

Pour le X c'est pareil... Rien de très intéressant, sauf bien sur Lulu :love: .
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
534
Soldat Shinra
Lundi 27 Août 2007 à 22:26
J'en étais sur!
Donc dans le classement de Poppu des boulets de FF
1er Squall
2e Zeil
3e Penelo

Je suis déçu, je l'aurais sur la plus haute marche la blonde...

Pas d'accord AmL... Tu oublies Auron!
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 27 Août 2007 à 22:40
Nan nan nan, Penelo est une grosse conne, mais Squall est de loin LE boulet des Final Fantasy. Putin j'ai vraiment jamais vu un héros aussi pourri. Il sait pas aligner deux mots, il est encore plus doué que moi avec les femmes (faut le faire), et il a autant de charisme qu'une idole de père dodu en promo.

Enfin voila, Squall, mon amour.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
534
Soldat Shinra
Lundi 27 Août 2007 à 22:48
Nan mais en fait pénélo, on ne sait pas trop ce qu'elle vient faire là, un peu comme Kweena, c'est le boulet qu'on traine.
Squall, m'a pas marqué, comme le jeu quoi, mais je crois me souvenir qu'il avait un potentiel de boulet impressionnant!
189
Graphiste
Mardi 28 Août 2007 à 13:28
Comme je suis pas du genre à rester bredouille, je suis allé vérifier par moi même vos critiques sur squall et linoa, j'ai ressorti mon jeu et après quelques heures, effectivement, ça ne casse pas des barres sur certains points avec du recule !!

Mon piti poppu, en fait je ne suis pas réélement autiste (...même si :woua: heuan ! :aaarg: gahnou ghanou !! >( niourfch :o hui hui :p beuleubeuleubeuleu.....). Hum ! pardon.

Il s'avère que FF8 est le tout premier jeu (et donc RPG) auquel j'ai pu jouer à l'époque où mon rêve s'est réalisé d'avoir une Playstation 1 d'occaz. À l'époque, je devait être facilement impressionable !!...Bon FF8 a quand même quelques points positifs :
le bestiaire, les G forces, l'association, les cinématiques splendides pour l'époque, la bande plus que correcte, la facilité (et oui pour moi c'était un point positif à ce moment là) ....etc...

En fait je garde quand même un très bon souvenir de ce jeu ainsi que de FF9 qui a suivi derrière et FF10 qui a été mon premier jeu PS2. bien sur, ils sont linéaires, certainement que les persos ont une intelligence de kevin arrièré, ils ont effectivement beaucoup de défauts, mais malgrès tout, c'est comme ça, j'aime ces jeux et je l'assume !
I'll be here...why ?...I'll be waiting here...for what ?...I'll be waiting for you so if you come here, you'll find me...I promise. <br /> Linoa
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 28 Août 2007 à 13:35
Le FF8 était aussi mon premier RPG. Mais même si c'était mon premier, je ne l'ai pas trouvé super. Et quand, quelques années après, j'ai joué à d'autres RPG, LA j'ai compris :lol: .
534
Soldat Shinra
Mardi 28 Août 2007 à 13:49
Imaginez quand vous avez déjà fini le IX et êtes aguerri dans le VII comme vous pouvez être frustré devant FFVIII... Mais faudrait quand même que j'y rejoue et le finisse! Je l'avais pas trouvé si facile que ça, les boss de fin sont quand même assez fort (je les ai pas battu, mais avais-je assez levelé? Je sais plus!)
Point positif? Edéa :love: (je sors!)
4
choupinette
Mardi 28 Août 2007 à 14:56
Ah ouais Edea :D !!! Elle déchire !!!!!!!!!!!!!! :love:
534
Soldat Shinra
Mardi 28 Août 2007 à 17:10
Ouai, Edéa a un bon style, j'aime beaucoup...
Samedi 1 Septembre 2007 à 14:35
Moi je trouve pas que Penelo est un boulet pour preuve, dans la soluce il est dit qu'il n'y a que elle qui arrive à peut prêt au même stade que ashe au niveau de la quantité de PM elle fait donc un mage extra et un duo de choc avec ashe. Non y a presque aucun boulet dans ce jeu sauf Fran au début dont presque toutes les caractèristique sont moyenne (sauf vitesse et quelque autres) ce n'est que vers les LVL 50 qu'elle peut faire un bon pilier défensif avec Vaan. voilà ^^

PS:dsl de réemmerger ce vieux sujet mais j'avais envie de causer ff 0)
Yûsha, guerrier de 46ème niveau
534
Soldat Shinra
Samedi 1 Septembre 2007 à 19:40
On parlait pas de stats là, mais bien du personnage en lui même, de sa "psychologie", ou tu du moins de ce qu'il en apparait... Et pour Penelo c'est simple, c'est un personnage paraissant parachuté à l'arrache pour combler des trous! Vaan aussi d'ailleurs, mais il a un background un poil plus developpé quand même!
Dimanche 2 Septembre 2007 à 20:45
:woups:
Donc je disais, c'est vrai je suis assez daccord. En fait on enlève Vaan et Penelo on obtien 4 personnage le nombre parfait et le même que dans DQ, pas de protagoniste en trop.
Bien que sans Vaan, le destin 0) n'aurait pas été ainsi.

A propos, est-ce vraiment Vaan le vrai héros ou pour vous c'est un autre personnage ??
Yûsha, guerrier de 46ème niveau