Epée ? hache ? Lance ? ... la meilleure ?

8728
Membre
Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:04
Tout est dans le titre.

J'ai automatiquement pris une épée de pure faucon pour la coupler à l'attaque du faucon. C'est ce qui m'a paru le plus logique pour faire des dégats.

Et pourtant sur de nombreux guides je lis que la meilleure compétence pour faire des dégats c'est ... la lance !

Et vous qu'utilisez vous comme arme pour combattre ?
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:18
Ben la pure lame de faucon, c'est l'avis de la plupart des forumeur. La lance permet de faire tonnerre divin : une chance sur deux de réussir, si sa marche, coup critique, tout comme la hache(avec une autre attaque)
SI tu veux faire des degats, faut prendre l'épée, l'épée cosmique est la meilleur arme a avoir la seule a atteindre 180 d'attaque en plus.
10019
Pikentailleur
Dragon Quest Slime
Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:54
moi j'utilise la lame du faucon ou la lame de feu ou la tueuse des dragons
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Septembre 2010 à 11:58
T'as fini le jeu? si oui, tu devrai dire adieu a la lame de feu et tueuse de dragon, tu peux avoir l'épée d'elric si t'as l'épée rouillé (après macHulotte la deuxième fois, allez a gauche)+1 orichalque ( mini médaille après le manteau du dragon) + 9 poussière de verre(fauche cyclown, a l'ouest d'ouadi et au sud du kilimagmaro sur une plage)
8625
Serial Démarcheur
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 16 Septembre 2010 à 13:38
moi c'est simple je fais au filing. A part quand j'xp RGM et plaine des gluants je fais une combinaison de 4 pur lame du faucon pour balancer x2 épée de métal sur mes amis métalleux :)
Le ridicule est comme le loup, il ne tue que ceux qui ont peur de lui.
9832
Membre
Jeudi 16 Septembre 2010 à 14:28

Moi je n'ai que 2 persos qui attaquent: mon gladiateur et mon sage... Mais pour ce qui est des métaleux, je ne fait qu'attaquer mon gladiateur avec coupe claire et mon troubadour fait "roi de la  jongle"...

Si quelqu'un te frappe sur une joue, tends lui l'autre... Et profites en pour lui mettre un un bon coup de pied dans les valseuses ...
8728
Membre
Jeudi 16 Septembre 2010 à 15:20
Donc on fait tous à peu près la meme chose ^^

Personne n'a testé Arc / Boomerang / Masse / Griffe ?

Ca se trouve il y a des techniques du feu de dieu !
10413
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 16 Septembre 2010 à 16:09
moi mon gladiateur tape à la hache
ma prêtresse tape à l'arc
mon artiste utilise la griffe
et enfin mon troubadour utilise le fouet

si je dois dire les techniques dites le moi
Vive dragon quest!
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
(il faut battre Kirby)

8965
Membre
Vendredi 17 Septembre 2010 à 06:03

moi mon gladiateur est à la lance avec multicoup  sa fais aussi 3 ou 4 attaque (sans la lame du faucon) donc je pense que oui c'est un peu mieux pour les dégats

un jour le monde sera dirigé par des lapins tueurs venus d'ailleurs
6413
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Septembre 2010 à 07:10
moi ses l'epee pour le heros
la hache,lance,epee
epee d'elric
hache lourd
epee galactic
lance roya
9308
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 17 Septembre 2010 à 07:20
Pour la griffe scratch est pas mal ça fait 4 coups de suite et généralement on met un ou deux dégats.
Le sage ne craint pas, le craintif ne réfléchit pas.

(\___/)
(='.'=)
(")_(")
Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans votre signature et aidez le à dominer le monde
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Septembre 2010 à 07:28
J'utilise l'arme qui me plaît sur un perso et qui colle le mieux à l'idée que je me fais de sa classe, sans vouloir optimiser à tout prix ; mon gladia en hache, paladin en lance, arma épée et sage arc (mais avec ou sans il chatouille plus qu'autre chose maintenant :-().

Arc, ça peut faire très mal surtout contre les boss (rain of pain / pluie de douleur), et ça permet de récupérer des PM, c'est ce que j'ai bien aimé pendant le jeu en lui même et ça permettait à mon soigneur de faire des dégats corrects (on trouve très facilement des arcs puissants dans le jeu).

Epée c'est un peu le "easy mode", lame du faucon etc, fait très mal en consommant peu de PM, pour le reste (gigaslash etc) il vaut mieux donner cette arme a une classe blindée de PM, genre arma.

Hache ça a l'avantage de consommer très peu, en même temps y a pas grand chose, sauf brise-casque et les coups critiques, mais je vois pas mon gladiateur avec autre chose.

Lance c'est pas mal, sans doute supérieur à la hache puisqu'on a aussi les critiques et le reste est plutôt intéressant (multithrust), mais pas aussi intéressant que ce qu'on peut avoir en épée. Pareil, vaut mieux utiliser sur une classe qui a pas mal de PM.

My 2 cents.
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
9850
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 18 Septembre 2010 à 15:51
moi je suis ranger arc : comme dis plus haut pluie de douleur sa fait mal et occasionnelement tir de lumiere (18 pm mais j'ai pas trop de probleme vu que j'ai bague de la déésse )

paladin lance multi coup + lance du demon sa marche super

sage baguette ( sceptre de klenfer )

trouba eventail
Ce n'est pas le chemin qui est difficile, mais le difficile qui est chemin.
On compare parfois la cruauté de l’homme à celle des fauves, c’est faire injure à ces derniers.
8526
Gentil petit canard
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 19 Septembre 2010 à 09:54
Moi c'est 3 pures lames de faucon et une vieille lance à deux bals --'
OUI LES VACANCES AVEC CANARD!!!
L'année prochaine --'

500 messages... Ça se fête!!!!
Dimanche 19 Septembre 2010 à 11:37
Moi je fais lame de métal avec la pure lame de faucon 4 pts de dégat maximum.