le DQ qui vous a le plus marqué, et pourquoi
bon je me lance avec un sujet un peu bateau mais ça me trotte dans la tete depuis un moment. en gros je voudrais savoir lequel des Dragon Quest vous a le plus marqué, celui qui reste gravé quoi.
perso clairement c est le VIII pour moi. la première fois que j ai vu ce monde en 3d avec le cel shading j en revenais pas, et la musique du theme principal au début ça me file encore des frissons. j ai du le refaire genre 3 fois et a chaque fois je retombe dedans comme un débutant lol. le système des compétences a répartir je trouvais ça super bien foutu pour l epoque.
après je sais que beaucoup vont défendre le V pour son histoire (et ils ont pas tort, le coup des générations c est fort), mais moi le VIII reste au dessus dans mon coeur.
et vous c est lequel ? celui que vous conseilleriez a quelqu un qui débarque dans la serie aussi tant qu a faire, pasque je sais jamais quoi répondre quand on me pose la question
Les 3 DQ qui m'ont le plus marqué (dans le désordre), c'est:
DQVIII: Mon tout premier DQ, j'ai pu le tester sur PS2, c'est aussi grâce à lui que j'ai découvert DQFan y'a de ça quoi? 15 ans? tellement longtemps que je ne m'en souviens plus exactement. J'adorais voler avec l'orbe de l'oisillon, juste pour la musique et faire un peu le tour du monde sans rencontrer de monstres aléatoirement. Depuis j'ai pu tester la version 3DS, qui a beaucoup de points négatifs, étant un joueur qui a connu la version PS2, j'ai été déçu côté graphiqmes et musical (je suis pas un fan de la version MIDI des musiques en jeu, entre autres)
DQ Heroes Rocket Slime (mori mori 2): Une petite pépite pleine d'humour et de références, un jeu très fun, après, quand on joue un gluant, qui sautille, rebondit et tout ça, c'est forcément sympa, les références à DQ8 m'ont particulièrement marqué, avec celui-là.
DQ Monsters: Joker 2: Incroyable, et très agréable. L'un des rares jeux que j'aime assez pour pouvoir me refaire des parties ou des runs challenge comme ça. Et puis, ça change de pokemon, dans le genre du dressage de créatures, et en bien, parce que tout ou presque est très clair ou intuitif: pas de stats cachées, pas de méchaniques secrètes... juste tout qui est disponible à savoir à presque tout moment. (bon, excepté certaines synthèses spéciales/spécifiques, mais vu que la majorité des monstres n'en nécessitent pas particulièrement, ou qu'on les trouve sans soucis et/ou que le jeux nous les donne, pas très grave, je vais dire) En bref: Assez simple pour dépasser pokemon, et assez avancé pour permettre du multijoueur compétitif intéressant.