[Soluce] Dernier chapitre: Tentagel (Partie 3)
Dernier chapitre : Tentagel
Partie 3 : L’île patchwork
Après avoir obtenu le Téléportail rouge, La princesse aura une quête à vous donner. Elle vous dira que Nestor, Guilhem et Galaad sont allés chercher des informations sur les trois sages qui chacun ramèneront un artefact qui servira pour défaire Lordragon. Elle finira en vous donnant un Naviglobe rouge.
L’objectif de cette quête est de finir les trois quêtes que Nestor, Guilhem et Galaad vous donneront, donc allez les voir, justement parce qu’ils ont désormais des quêtes à vous donner.
À partir d’ici, je vais décrire le déroulement de chacune de ces trois quêtes séparément, dans un certain ordre, mais bien sûr, vous pouvez les faire dans l’ordre que vous souhaitez, et même toutes en même temps.
Dans tous les cas, posez le Téléportail rouge pour pouvoir l’utiliser afin de réaliser ces quêtes.
La quête de Nestor :
Nestor ne vous apprendra rien de nouveau, mais mettra un marqueur de quête sur votre boussole.
À partir de l’autre côté du Téléportail rouge, le marqueur de quête pointe vers l’est nord-est, allez-y et vous verrez un désert avec de la glace, allez à l’extrémité de celui-ci, vers l’est, pour trouver… des blocs de mur de pierre avec quelqu’un dessous. Plus précisément, ce quelqu’un est en dessous d’un minerai d’orichalque, que vous ne pourrez pas casser avec votre équipement actuel… Mais vous pourrez quand même parler à la personne coincée en dessous de ce bloc, qui vous dira que « seule une explosion » pourra aider. Justement, regardez autour, vous verrez que des rochexplosifs apparaissent dans ce désert, exactement de quoi vous avez besoin pour faire de bonnes vieilles boules de chaos !
Dès que vous les aurez fabriquées, revenez à ce bloc de minerai d’orichalque, et explosez-le !
Vous verrez un homme aux cheveux roux qui est maintenant libéré, qui accusera un gluant ! Ce gluant ira demander de l’aide à « Sa Gluanteté », un roi gluant. Je vous conseille d’essayer d’utiliser vos boules de chaos pour l’abattre, ce monarque a plus de 500 points de vie, et les boules de chaos ne faisant qu’environ 120 dégats chacune, 4 bombes vont grandement accélérer ce combat, si bien placées, sinon, bonne chance.
Après avoir vaincu ce gros monstre, allez voir comment le monsieur roux, ou devrais-je dire, Faustin, se porte. (deuxième fois qu’on le sauve de s’être fait emmurer vivant par des monstres, quand on y pense)
Il va vous… Oh, il est myope… Mais il se porte très bien, vous reconnaît, et évidemment qu’il est maire de Cantelin… Bon, il faut quand même récupérer le médaillon antique au gluant… qui aurait apparemment un visage vicieux ? C’est un gluant banal pour moi, qui ira même vous rendre le médaillon antique… et ce, sans résistance supplémentaire.
Enfin bon, selon Faustin, le médaillon servira à fabriquer la goutte arc-en-ciel, nécessaire pour terrasser Lordragon.
Finalement, vous ferez une blague à Faustin, et ce dernier vous rejoindra.
Vous pouvez désormais terminer la quête de Nestor en retournant au château.
Nestor fera quelques commentaires sur Faustin, comme « rustique », « humble »… et vous indiquera que Faustin devra sûrement vous dire comment obtenir ou fabriquer l’armure boréale.
La récompense de cette quête est cinq ailes de chimère.
Faustin, quand vous lui parlerez, vous complimentera votre travail, vous dira qu’il croit en vous pour vaincre Lordragon, et vous dira qu’il s’occupera de vous dire plus par rapport à l’armure boréale plus tard. Il finira par vous donner, cadeau de Roch, 30 chausse-trappe et deux idoles maléfiques, pour aider à la défense de Tentagel.
La quête de Guilhem :
Guilhem ne vous dira rien de particulièrement intéressant, mais mettra un marqueur de quête sur votre boussole.
À partir de l’autre côté du Téléportail rouge, le marqueur de quête pointe vers le nord-ouest, allez-y et vous verrez un marécage empoisonné, traversez-le vers le nord pour trouver… une nonne.
Parlez-lui pour découvrir que des monstres lui ont volé un objet spécial qu’elle devait livrer à quelqu’un de spécial, afin que vous puissiez vaincre les monstres et détruire leurs tunnels, elle vous donne des herbes médicinales et de quoi se soigner d’altérations d’état.
Commencez à grimper la structure derrière elle, vous rencontrerez d’abord deux nids à monstres qui font apparaître des dardeurs, détruisez juste les nids, mais ne laissez pas vous submerger, même si vous les tuez en un seul coup d’épée.
Ensuite, grimpez plus haut, et vous tomberez sur des furibombyx, faites pareil qu’avec les dardeurs avec eux puis montez plus haut, où, rebelote, il faut faire pareil, cette fois avec des chienlycantropes.
Enfin, montez une dernière fois plus haut pour vous retrouvez avec des nids de chacune des bestioles que vous avez croisé en chemin, détruisez-les et un crabe colossal apparaîtra.
Le vaincre vous donnera le bâton des averses, il est maintenant temps de redescendre afin de reparler à la nonne.
Elle s’avérera être Manon, qui a été envoyée par la Déesse pour vous donner le bâton des averses, mais a été interceptée par des monstres.
Vous pouvez désormais terminer la quête de Guilhem en retournant au château.
Guilhem a l’air d’être un fan de Manon, vu ce qu’il sait d’elle… il est même jaloux que vous étiez là pour l’aider ! Mais quand vous lui direz que vous avez éradiqué le Condor infernal, il se moquera de vous, encore, en plus de ne pas vous croire.
Enfin bon, la récompense de cette quête est 10 herbes médicinales, ça servira.
Maintenant, Manon, quand vous lui parlerez, vous complimentera votre travail de décoration, et vous assure que vous pourrez vaincre Lordragon !… contrairement à ce que d'autres vous disent.
Elle vous suppliera d’ailleurs de le faire, en vous donnant 20 herbes médicinales...
La quête de Galaad :
Galaad ne vous dira rien de particulièrement intéressant non plus, mais mettra un marqueur de quête sur votre boussole aussi.
À partir de l’autre côté du Téléportail rouge, le marqueur de quête pointe vers l’est sud-est, allez-y et vous verrez des terres avec de la lave.
Continuez un peu et vous tomberez sur une sorte de fort, montez et une bataille débutera.
Vous verrez une personne apeurée, entourée de monstres, si vous lui parlez, elle vous dira d’utiliser le canon magique à côté pour vaincre les monstres. Et justement, il faudra s'en servir pour toucher les monstres sur les plateformes des deux côtés.
Les monstres vaincus, retournez lui parler, il s’agit en fait de Barbarine, et même si elle prétend ne pas être un sage, elle s’est quand même fait prendre la solarite. Pour récupérer celle-ci, engouffrez-vous dans le passage qui vient de s’ouvrir, et ouvrez le coffre… qui est un imitapeur !
5 squelettes noirs vont apparaître, il faudra vaincre tous ces monstres pour obtenir la solarite.
Vous pouvez désormais terminer la quête de Galaad en retournant au château.
Galaad sera surpris par Barbarine, et sera impressionné par le fait qu’elle est inventeuse. Il se demandera ensuite quel genre de monstre Lordragon est, pour avoir gardé l’humanité seulement dans un état extrêmement affaibli au lieu d’anéantir tous les humains, quelle était la raison de ce choix ?
La récompense de cette quête est 5 lingots de fer.
Allez maintenant parler à Barbarine, qui regrettera un peu l’absence de bains, mais qui est prête à vous aider afin de vaincre Lordragon, car elle a découvert comment fabriquer l’épée des rois !
Elle vous donnera un canon magique supplémentaire, et votre arme suprême… LA BAFMOBILE !!!
Après ces trois quêtes, je vous conseille d’aller parler à tout le monde, avant de finir la quête de la princesse.
Les soldats, en particulier, vous sortent des lignes qu’ils auraient pu dire, si on était dans Dragon Quest 1… Curieux, non ?
En tout cas, la princesse vous remerciera d’avoir ramené les sages, et commentera qu’elle pense que la force que vous avez sera suffisante pour vaincre Lordragon, comme le pensent aussi vos amis les sages. Mais apparemment, Nestor (encore lui) dit qu’il ne faut pas aller à l’encontre du destin qui nous est donné, et blablabla.
Comme le dit la princesse, il faut se concentrer sur la reconstruction du château. Et la récompense de cette quête est une graine de vie.
À présent, il y a trois quêtes disponibles, données par chacun de vos trois amis.
Il y a aussi une quête optionnelle que Galaad vous propose, je n’en parlerai pas ici, mais les détails seront présents dans la partie bonus.
Manon : Construire une auberge sacrée
Type de quête : Réalisation de plan
Plan à réaliser :


Dialogue : Manon se demandera pourquoi le choix qui a maudit ce monde a été fait.
Note 1 : Au début de la quête, Manon vous dira comment fabriquer une statue de la Déesse, mais en pratique, vous pouvez aussi récupérer celle qui se trouve dans le Pays des morts, là où vous aviez originalement trouvé la première fontaine purifiante.
Note 2 : À la fin de la quête, Manon vous donnera la recette de l’Essence d’Yggdrasil, un objet qui fonctionne comme une seconde chance si jamais vous mourrez, si vous en avez dans l’inventaire.
Récompense : 2 rubis
Faustin : Fabriquer une armure boréale
Type de quête : Fabrication d’objet
Objet à fabriquer (recette donnée par la quête) :

Dialogue : Faustin va clairement dire qu’il ne croit pas Nestor par rapport au fait que vous n’allez pas aller vaincre Lordragon, pour au contraire vous encourager à le faire !
Note : à la fin de la quête, Faustin vous suggèrera d’avoir un bouclier, cela vous fera découvrir la recette du bouclier de héros.
Récompense : 1 or
Barbarine : Fabriquer une épée des rois
Type de quête : Fabrication d’objet
Objet à fabriquer (recette donnée par la quête) :

Dialogue : Barbarine va vous dire qu’elle a envie de donner quelques torgnoles aux soldats et à Nestor, parce qu’ils vous appellent « charpentier » et disent que vous n’allez pas vaincre Lordragon.
Note : L’épée des rois est la seule arme dans les 4 chapitres de l’histoire qui est indestructible, elle permet aussi de faire une attaque « débroussaillage » avec une plus grande portée.
Récompense : 2 argent
Pour les quêtes où vous fabriquez l’équipement légendaire, il faudra de l’orichalque et du zenithium, vous trouverez ces minerais dans les grottes de l’île patchwork, de l’autre côté du Téléportail rouge.
Après cela, Nestor va vous faire un résumé de l’état actuel des choses, et vus dira qu’il a toutes les infos dont vous aurez besoin pour acquérir de quoi fabriquer la goutte arc-en-ciel… Mais il vous demandera d’embellir le château de Tentagel. Car il a peur que vos pouvoirs de Bâtisseur disparaissent après que votre mission soit achevée.
Faites comme vous voulez pour avoir votre base au niveau 3 pour finir cette quête, dont la récompense est une graine de vie.
Reparlez à Nestor, il vous résumera la situation actuelle à nouveau, et vous donnera comme mission de vaincre votre « dernier adversaire ». Afin de le rencontrer, il vous faudra une clef suprême, Nestor va d’ailleurs vous donner une pierre suprême, et vous apprendrez la recette de la clef suprême.

Le serruminium est parfois lâché par les trolls, sur l’île patchwork, de l’autre côté du Téléportail rouge, étant donné qu’ils ont plein de vie, je recommande d’utiliser la bafmobile ou des boules de chaos pour les vaincre facilement et rapidement.
Quand vous obtiendrez la clef suprême, allez encore une fois sur l’île patchwork et allez en direction du marqueur de quête de votre boussole, à l’est.
Vous trouverez un château. Sur le panneau juste devant est écrit « La moitié de ce monde », ça vous rappelle quelque chose ?
Déverrouillez les portes des ténèbres, et vous rencontrerez… ********. C’est vraiment le nom affiché. Vous verrez qu’il a un équipement drôlement similaire à de l’équipement légendaire. Il radotera un peu, et vous pourrez commencer le combat contre Le roi des ténèbres, le héros déchu.
Ses attaques sont uniques, et tapent fort, mais vous devriez avoir l’expérience nécessaire pour le vaincre.
D’ailleurs, vous ne le tuez pas. Vous n’allez que diminuer ses points de vie jusqu’à un certain seuil, puis il va s’enfuir.
Ouvrez le coffre maintenant déverrouillé, vous obtiendrez le cristal prismatique. Et la Déesse vous parlera en tête à boule de lumière. Elle vous dira que votre mission est bientôt terminée, mais vous lui demanderez par rapport aux ténèbres, si elles resteront après ça, et, malheureusement, oui, jusqu’à ce que Lordragon soit défait. Et il faudra attendre l’arrivée d’un descendant d’Elric pour que ça arrive. Votre rôle n’a toujours été que de préparer l’arrivée de ce héros, afin qu’il ait les objets et équipements nécessaires à vaincre Lordragon. Evidemment, vous allez demander combien de temps passera jusqu’à ce que ce héros arrive… Mais la Déesse ne sait pas : « ce jour viendra ». D’ici là, il vous faudra fabriquer l’autel sacré et la goutte arc-en-ciel.
Retournez maintenant au château, vous avez désormais fini la quête de Nestor. Mais malheureusement, Nestor est un peu borné, et ne peut pas, comme la Déesse, prévoir l’arrivée du héros qui pourfendra Lordragon.
Bon, la récompense de la quête est une graine de vie.
Parlez maintenant à la princesse, elle vous dira comment fabriquer la goutte arc-en-ciel puis… vous confiera qu’elle souhaite que les ténèbres soient dispersées au plus tôt, pour profiter de la nature. Mais bon, son royaume passe avant tout ça, et elle vous donnera un plan de sanctuaire, et vous apprendrez la méthode de fabrication de l’autel sacré.
Il n’est pas nécessaire de réaliser ce plan, mais voici à quoi il ressemble :


Pour accomplir cette quête, il ne faudra que fabriquer la goutte arc-en-ciel, mais il faut l’autel sacré pour fabriquer la goutte arc-en-ciel, donc voici les recettes :


Facile, non ?
Après avoir fabriqué la goutte arc-en-ciel, terminez la quête de la princesse, en en même temps, votre devoir de Batisseur.
La Déesse vous félicitera, et vous dira plusieurs choses, à commencer par le fait que vous êtes un descendant… D’ELRIC !? Oh punaise, ça commence bien. Ensuite… Oh, vous aviez été tué par des monstres et la Déesse vous a ressussité avec les forces vitales qu’elle avait à disposition. Puis, elle va vous rappeler que vous ne vouliez pas vaincre des monstres, mais juste bâtir, au début, et justement, maintenant que votre devoir est accompli, vous pouvez construire et bâtir autant que vous le souhaitez, désormais.
Vous obtiendrez deux racines effrayantes en récompense de cette quête.
Est-ce la fin du jeu ?
Quel est donc cette grande secousse qui vient d’arriver ?
Vous allez voir, dans la partie 4 de cette soluce.
La suite de cette soluce arrive bientôt!
Parties rédigées: 1, 2, 3
Parties en cours de rédaction: 4, bonus





