Présentation de Tom

10001238
Nouveau Membre
Lundi 3 Juin 2024 à 14:52

Bonjour, bonsoir à tous, messieurs, mesdames et personnes non genrées !

Je me nomme Tom (Toto pour les intimes). Inscrit depuis quelque temps, je prends enfin le temps de me présenter, même si je suis un peu lent, je l'avoue ! XD

Cela fait des années que je vous suis sans rien dire, mais cela va changer, je vous le promets ! Enfin, je vais faire de mon mieux.

Je suis un grand fan de RPG en tout genre. J'ai terminé tous les jeux Dragon Quest "canons" sauf le dixième, bien que j'attende avec impatience la fameuse version Offline que je finirai dès sa sortie.

---

En dehors de Dragon Quest, je suis aussi un passionné de Zelda, mais ma véritable passion va à la saga Persona.

En plus de mes passions pour les jeux, je suis fasciné par le Japon. J'adore explorer sa culture, son histoire, et sa cuisine. J'espère pouvoir visiter ce magnifique pays un jour et en découvrir toutes les merveilles.

Voilà, c'est à peu près tout pour le moment. Je compte sur vous pour partager de bons moments ensemble !

Pour vous servir, Tom.

Studio Ghibli et "Mon Voisin Totoro" : Un Héritage d'Enchantement et de Créativité

Studio Ghibli, fondé en 1985 par Hayao Miyazaki et Isao Takahata, est un emblème de l'animation japonaise, reconnu mondialement pour ses œuvres à la fois visuellement captivantes et émotionnellement profondes. Parmi ses nombreux films, "Mon Voisin Totoro" occupe une place spéciale dans le cœur des fans et des critiques, incarnant l'essence même de la magie et de l'innocence de l'enfance.

Sorti en 1988, "Mon Voisin Totoro" raconte l'histoire de deux jeunes sœurs, Satsuki et Mei, qui emménagent à la campagne pour être plus proches de leur mère malade. Dans leur exploration de la nature environnante, elles rencontrent Totoro, une créature de la forêt aussi mystérieuse que bienveillante. Ce personnage est devenu non seulement un symbole iconique de Studio Ghibli, mais aussi une figure chérie de la culture populaire japonaise, représentant la connexion entre l'humain et la nature.

Le film se distingue par son animation exceptionnelle, avec des paysages dessinés à la main qui reflètent la beauté rurale du Japon. Les nuances de vert des arbres, le scintillement de la lumière à travers les feuilles, et les détails minutieux des petites créatures de la forêt captivent les spectateurs de tous âges. La bande sonore, composée par Joe Hisaishi, complète parfaitement le visuel, enveloppant le spectateur dans une atmosphère à la fois apaisante et exaltante.

"Mon Voisin Totoro" n'est pas simplement un film pour enfants. C'est une célébration de la curiosité, de la résilience et de l'émerveillement. Il traite des thèmes de la famille, de la maladie, et du soutien mutuel avec une tendresse et une subtilité rares. Le film encourage ses spectateurs à regarder le monde autour d'eux et à trouver de la magie dans le quotidien.

Studio Ghibli, à travers "Mon Voisin Totoro" et ses autres films, a redéfini les possibilités de l'animation. Chaque œuvre est une invitation à un voyage émotionnel et visuel, poussant les frontières de l'imagination et touchant des publics de toutes générations.

En conclusion, "Mon Voisin Totoro" demeure une œuvre phare de Studio Ghibli, représentative de son engagement envers la qualité artistique et la narration émotionnelle. Ce film continue d'inspirer et de fasciner, solidifiant l'héritage du studio comme un pilier de l'animation mondiale.

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Juin 2024 à 15:48

Bienvenue sur le forum ;) 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 3 Juin 2024 à 17:19

Sois le bienvenu parmi nous, Tom ! smiley

Je suis modeste comme tous les génies.
Lundi 3 Juin 2024 à 23:46

Welcome to DQ-Fan ! laugh

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
88842
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 4 Juin 2024 à 00:18

Bienvenue ! 

Heureux possesseur de 3 tambourins de tension.
Mardi 4 Juin 2024 à 00:29

BIENVENUE

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10001102
Nouveau Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Juin 2024 à 16:25

Bienvenue !!angel

Les gluants c’est la vie !!!!
10001217
Nouveau Membre
Samedi 8 Juin 2024 à 18:45

Salut ! Ravi de te rencontrer !

Celui qui critique les Gluants je le mange