Index du forum / Dragon Quest VIII : L'odyssée du Roi Maudit / Les techniques de Dragon Quest VIII / Butter des gluants de métal
Butter des gluants de métal
Mardi 17 Juillet 2007 à 17:36
Hello !
J'essaie de pexer un petit peu et d'après ce que j'ai appris sur ce site, ya bon XP sur la coline des vent hurlant pour enchainer quelque gluants. Cependant, je n'ai pas de super compétence pour les butter et j'aimerais donc savoir ce qui pourrait etre le plus efficace dans mon cas.
Les compétence de mes héros :
Heros : épée + courage (et non, je n'ai malheureusement pas la comp Lance...)
Yangus : hache + humanité
Jessica : baton + charisme
Angelo : épée + séduction
A priori, pour buter d'un coup un gluant, je peux utiliser l'Execution de Yangus avec la Hache de Conquete (50% de chance de coup critique).
Pour Jessica, je ne vois pas grand chose que l'Accelération (elle est équipé de la Masse Magique).
Maintenant, il me reste mon héro, équipé d'une Epée de Mercure, et Angelo équipé du Shamshir de Lumière. Je les fait tous les 2 attaquer avec la compétence Lame de metal, qui occasionne 2 pts de degats avec le heros et 1 ou 2 pts de degats avec Angelo.
J'ai entendu parlé de technique d'épée avec la Lame de Faucon, combiné avec la compétence Lame de metal, et je voulais savoir si avec ma configuration de compétence, il était plus interressant pour moi d'équipé mon héros et Angelo avec chaun une Lame de Faucon et les faire attaquer avec Lame de metal ? Ou bien y-a-t il quelque chose d'interressant a faire avec mon Epée de Mercure ?
Si vous avez des conseils a me donner pour butter ces slimes, je suis preneur :)
J'essaie de pexer un petit peu et d'après ce que j'ai appris sur ce site, ya bon XP sur la coline des vent hurlant pour enchainer quelque gluants. Cependant, je n'ai pas de super compétence pour les butter et j'aimerais donc savoir ce qui pourrait etre le plus efficace dans mon cas.
Les compétence de mes héros :
Heros : épée + courage (et non, je n'ai malheureusement pas la comp Lance...)
Yangus : hache + humanité
Jessica : baton + charisme
Angelo : épée + séduction
A priori, pour buter d'un coup un gluant, je peux utiliser l'Execution de Yangus avec la Hache de Conquete (50% de chance de coup critique).
Pour Jessica, je ne vois pas grand chose que l'Accelération (elle est équipé de la Masse Magique).
Maintenant, il me reste mon héro, équipé d'une Epée de Mercure, et Angelo équipé du Shamshir de Lumière. Je les fait tous les 2 attaquer avec la compétence Lame de metal, qui occasionne 2 pts de degats avec le heros et 1 ou 2 pts de degats avec Angelo.
J'ai entendu parlé de technique d'épée avec la Lame de Faucon, combiné avec la compétence Lame de metal, et je voulais savoir si avec ma configuration de compétence, il était plus interressant pour moi d'équipé mon héros et Angelo avec chaun une Lame de Faucon et les faire attaquer avec Lame de metal ? Ou bien y-a-t il quelque chose d'interressant a faire avec mon Epée de Mercure ?
Si vous avez des conseils a me donner pour butter ces slimes, je suis preneur :)
Mardi 17 Juillet 2007 à 17:45
oui, et bien la Lame du Faucon est très interressante car si tu utilise Lame de Métal, son possesseur utilisera la technique deux fois de suite. L'épée de mercure, inutile d'utiliser lame de metal vu qu'une attaque normal suffit avec cette épée. Jeessica aurit pu utiliser coup double mais cette copetences requiertle fouet.
Vive Dragon Quest VIII et Dragon Quest 8 ^^
Mardi 17 Juillet 2007 à 18:13
ok
Ceci m'amène à la question suivante : la Lame de Faucon utilisée avec la technique Lame de métal est-elle équivalente à l'Epée de Mercure utilisée avec l'Attaque de faucon ?
Si oui, cela m'économiserais quelque jeton :)
Bon, pour Angelo apparemant je n'ai pas d'autre choix, ce sera fatalement Lame de Faucon+Lame de Metal.
Raaah, need un jackpot !!!
PS : question subsidiaire : contre du gluant de métal, la Lame de Faucon est-elle strictement équivalente à la pure Lame de Faucon ?
Ceci m'amène à la question suivante : la Lame de Faucon utilisée avec la technique Lame de métal est-elle équivalente à l'Epée de Mercure utilisée avec l'Attaque de faucon ?
Si oui, cela m'économiserais quelque jeton :)
Bon, pour Angelo apparemant je n'ai pas d'autre choix, ce sera fatalement Lame de Faucon+Lame de Metal.
Raaah, need un jackpot !!!
PS : question subsidiaire : contre du gluant de métal, la Lame de Faucon est-elle strictement équivalente à la pure Lame de Faucon ?
Mardi 17 Juillet 2007 à 18:28
bien, un calcul que j'ai retrouvé sur le site :
Lame du Faucon : 37 d'attaque
Pure Lame du Faucon : 55 d'attaque
Epée de Mercure : 118 d'attaque
Lame du Faucon et Pure Lame du Faucon : leur puissance d'attaque fois deux, fois quatre si on utilise Attaque du Faucon.
Lame du Faucon : 37 fois 2 + la puissance d'attaque du Héros (on va dire 57) = 131 ou 37 fois 4 + 57 = 205
Pure Lame du Faucon : 55 fois 2 + 57 = 167 ou 55 fois 4 + 57 = 277
Epée de Mercure : 118 + 57 = 175 ou 118 fois 2 + 57 = 293 (avec Attaque du Faucon)
C'est sur que contre les monstres de metal, Lame du Faucon est le mieux. Il n'y aura pas de difference avec la Pure Lame du Faucon. (à mon avis)
Lame du Faucon : 37 d'attaque
Pure Lame du Faucon : 55 d'attaque
Epée de Mercure : 118 d'attaque
Lame du Faucon et Pure Lame du Faucon : leur puissance d'attaque fois deux, fois quatre si on utilise Attaque du Faucon.
Lame du Faucon : 37 fois 2 + la puissance d'attaque du Héros (on va dire 57) = 131 ou 37 fois 4 + 57 = 205
Pure Lame du Faucon : 55 fois 2 + 57 = 167 ou 55 fois 4 + 57 = 277
Epée de Mercure : 118 + 57 = 175 ou 118 fois 2 + 57 = 293 (avec Attaque du Faucon)
C'est sur que contre les monstres de metal, Lame du Faucon est le mieux. Il n'y aura pas de difference avec la Pure Lame du Faucon. (à mon avis)
Vive Dragon Quest VIII et Dragon Quest 8 ^^
Mardi 17 Juillet 2007 à 18:40
J'ai l'impression que tu n'as pas pris en compte dans tes calculs que la compétence Attaque du Faucun ainsi que l'arme Lame du Faucon ne font pas 100% des degats, hum ?
Sinon, mes questions portent uniquement sur les combats contre les gluants de métal :ninja:
EDIT :
Bon, en fin de compte je viens de tester :
la Lame de Faucon + attaque Lame de Metal (*1) est mieux que Epée de Mercure + Attaque de Faucon (*2)
(1) Dans ce cas, ça donne 2 attaques qui font chacune entre 1 et 2 pts de dmg (si pas d'esquive), jusqu'a 4 pts de dmg donc
(2) Dans ce cas, ça donne 2 attaques qui font chacune entre 0 et 1 pts de dmg, soit 2 points de dmg max...
Mon choix est vite vu, je vais claquer du jeton :-p
Sinon, mes questions portent uniquement sur les combats contre les gluants de métal :ninja:
EDIT :
Bon, en fin de compte je viens de tester :
la Lame de Faucon + attaque Lame de Metal (*1) est mieux que Epée de Mercure + Attaque de Faucon (*2)
(1) Dans ce cas, ça donne 2 attaques qui font chacune entre 1 et 2 pts de dmg (si pas d'esquive), jusqu'a 4 pts de dmg donc
(2) Dans ce cas, ça donne 2 attaques qui font chacune entre 0 et 1 pts de dmg, soit 2 points de dmg max...
Mon choix est vite vu, je vais claquer du jeton :-p
Mercredi 25 Juillet 2007 à 13:09
Un conseil si tu a la lame de faucon et le tembourin de tension(<voir recette dans la section alchimarmite) ça augmentera facilement ton attaque comme moi j'ai la lame de faucon avec le Héros et Angélo et je fais le tembourin de tension ben crois moi je tue le roi gluant de métal en un seul tour juste en faisant ceci:
Héros:lame de métal
Angelo:lame de métal
Jéssica:accélération
Yangus:tembourin de tension
voila ^^
Héros:lame de métal
Angelo:lame de métal
Jéssica:accélération
Yangus:tembourin de tension
voila ^^
Ecoute la voix du singe:travaille ta queue agite là!!!!!!