Dragon Quest: Shonen Yangus to Fushigi no Dungeon

Dragon Quest: Shonen Yangus to Fushigi no Dungeon

Synopsis

Découvrez Yangus, un des personnages principaux de Dragon Quest VIII, comme vous ne l'aviez encore jamais vu, lorsqu'il était un jeune garçon aussi espiègle que courageux! Un jour, son cher père Yampa rapporte une étrange jarre, dotée de pouvoirs magiques. Il lui sera interdit d'y toucher, mais n'écoutant pas les ordres de son paternel, le jeune Yangus la manipule et se alors trouve aspiré à l'intérieur, capturé dans un nouveau monde. Il y fera d'étranges rencontres... S'ensuit une aventure riche en redonbissements dans laquelle il sera aidé par des personnages connus de la saga. Soyez les témoins de la naissance de la plus grosse brute au coeur gros comme ça que l'univers de Dragon Quest ait jamais connu: Shōnen Yangus!

Saurez-vous parvenir à percer les mystères de la jarre magique?

  • Découvrez la jeunesse de Yangus et de Rubis
  • Un principe de capture de monstres étonnant, digne des plus grands Pokémon

Présentation

Dragon Quest VIII a connu un succès important comme tous les autres épisodes de la saga au Japon. Square Enix a donc naturellement voulu exploiter les personnages de cet opus pour créer un univers différent, mais tout aussi riche et passionnant. C'est à partir de cette idée qu'est né Dragon Quest Shōnen Yangus, qui relate la jeunesse du célèbre bandit. On peut y voir de nombreux personnages connus de l'Odyssée du Roi Maudit sous forme de clins d'oeil, comme Morry et ses monstres célèbres, la jeune et jolie Rubis, ainsi que Torneko, un personnage phare de la saga. Vous pourrez aussi faire la rencontre de personnages tout à fait inédits, à l'image de Poppy, une jeune plante vivante, et de Yampa, le père de Yangus. Cet épisode malheureusement jamais sorti hors de l'archipel japonais apporte une réelle touche de fraicheur et d'humour à l'univers de Dragon Quest!

Le jeu se base sur un système de donjons générés de façon aléatoire avec des ennemis visibles sur la carte. Le but est alors de trouver la sortie qui sera protégée par un boss. Le système de combat est celui d'un Action-RPG classique, en temps réel, et donc très différent du tour par tour du jeu dont il s'inspire. Pour autant le joueur n'avancera pas seul car il pourra rapidement capturer jusqu'à trois monstres en même temps avec sa jarre, dans laquelle il sera possible de les nourrir et de les équiper afin qu'ils puissent aider d'avantage Yangus. Un peu plus tard dans le jeu, le système s'étoffera en proposant une ferme dans laquelle les monstres pourront être hébergés et croisés afin de pouvoir bénéficier de compagnons toujours plus puissants.

Le jeu trouva son public au Japon lors de sa sortie en 2006, avec un peu plus de 300 000 unités vendus. Il ne sera malheureusement jamais traduit, que cela soit de manière officielle ou par des équipes de traductions amateurs. C'est bien dommage, l'univers développé étant drôle et assez réussi.

Versions

2006--
Section rédigée par Poppu