Dragon Quest Monsters 2

Infos

Dragon Quest Monsters 2

Synopsis

Le jeu débute en pleine mer sur un bateau, en la compagnie de Iru et Luca, deux jeunes enfants frère et soeur. Ils font partis d'une famille de dresseurs de monstre et leurs parents ont décidé de s'installer sur une île remplie de créature: le royaume de Greatlog. Ils y rencontreront un gluant qui les aidera à domestiquer d'autres monstres. Cherchant d'autres créatures à dresser, ils s'éloigneront de leur maison pour s'aventurer dans une grotte, dans laquelle ils pourront observer une immense créature blanche. N'écoutant que leur courage, les deux enfants s'en approcheront mais celle-ci sera attaquée par d'autres monstres avant qu'ils ne puissent lui parler. A leur grand étonnement, elle laissera un de ses oeufs sur place, duquel sortira un monstre des plus curieux qui rejoindra leur équipe. Sans avoir le temps de comprendre ce qu'il vient de se passer, leur mère leur demandera de lui apporter une tarte pour le diner du soir.

Ainsi Iru et Luca se dirigeront vers le village de l'île dans lequel ils achèteront la précieuse patisserie. C'est alors qu'ils feront malgré eux la connaissance du prince Kameha ainsi que de son monstre de compagnie Warubou, qui leur voleront leur nourriture. S'ensuiera alors une course poursuite pour la récupérer, au bout de laquelle il se retrouveront dans un vieux temple. En se chamaillant, ils y détruiront malencontreusement ce qui permet à l'île de flotter. Incapable de réparer leur erreur, le prince leur donnera une clef permettant d'ouvrir une porte magique donnant sur d'autres monde. Ils devront vite y trouver une solution s'ils souhaitent que leur île ne soit pas engloutie sous les océans!

Arrivez-vous à percer le mystère de la créature blanche et à sauver l'île?

  • Les deux jeux réunis dans un seul remake sur Nintendo 3DS!
  • Une durée de vie énorme avec plus de 800 monstres à capturer!

Présentation

Dragon Quest Monsters 2, aussi connu sous le nom de "Dragon Quest Monsters 2: Iru and Luca's Marvelous Mysterious Key", est le remake 3DS de deux jeux initialement parus sur GameBoy. Il s'agissait à l'époque de deux cartouches reprenant le principe de Pokémon Bleu et Rouge: à savoir proposer la même aventure, mais avec quelques différences entre les deux versions. En l'occurence ici il était question du héros qui pouvait changer: un jeune garçon pour la version "Cobi's Journey" (sortie sous le nom de "Dragon Quest Monsters 2: Ruka's Journey" au Japon) ou une jeune fille pour l'édition "Tara's Adventure" (sortie sous le nom de "Dragon Quest Monsters 2: Iru's Adventure" au Japon). Ces jeux proposaient également de visiter plusieurs mondes et de capturer des centaines de créatures, différents suivant la version jouée. La distinction entre les deux éditions étaient ainsi bien plus grande par rapport à Pokémon, et c'est d'ailleurs pour cela que le jeu ne fût pas seulement considérée comme un clone sans âme.

De plus, tout comme le premier épisode, ces jeux étaient compatibles à leur sortie non seulement avec la GameBoy Color ainsi que la GameBoy classique en noirs et blancs, mais aussi sur le Super Game Boy disponible sur Super Nintendo. Le jeu permettait ainsi à une large gamme de joueurs de pouvoir tenter l'expérience. Ces rétrocompatibilités étaient aussi rares qu'appréciées à l'époque, démontrant ainsi le réel désir d'Enix de montrer son expertise en la matière.

Tout comme les autres épisodes de la saga, le but est de dresser un maximum de monstres, afin de pouvoir avancer dans les différents mondes, étant de plus en plus difficiles. Dans cette édition Nintendo 3DS, il sera possible de contrôler soit Iru (aussi appelé Cobi), soit Luca (aussi appelée Tara). L'objectif de leur quête sera de rassembler des clefs magiques afin de parcourir différents mondes, dans l'espoir de sauver l'île sur laquelle ils sont avec leurs parents. Chaque monde possède ses propres monstres, allant des plus usuels jusqu'au plus rares et donc aux plus difficiles à recruter. Il est possible de garder jusqu'à trois monstres dans son équipe et de composer des combinaisons avec un panel de plus de 800 créatures!

La saga des "Monsters" étant assez populaire, ces deux jeux ont également été réédités sous la forme d'une compilation sortie uniquement au Japon en 2002 sur Playstation, aux côtés de Dragon Quest Monsters 1, sous le nom de "Dragon Quest Monsters 1&2: Hoshi Furi no Yusha to Bokujo no Nakamatachi". Ce jeu proposait ainsi trois aventures: une réédition du premier opus mais aussi les deux déclinaisons de Dragon Quest Monsters 2. Le dernier remake en date étant sur Nintendo 3DS, version sur laquelle porte notre dossier. A noter que lors de la sortie de cette édition, une Nintendo3DS LL aux couleurs du jeu fût produite, uniquement au Japon. A ce jour, aucune sortie ni aucune traduction amateur n'est prévue, ce qui en fait un Dragon Quest totalement inédit en Europe (même si l'édition GameBoy Color US initiale était tout de même relativement simple à trouver en France lors de sa sortie).

Versions

20012001-
2002--
2014--
Section rédigée par Poppu