Dragon Quest Heroes 2

Infos

Dragon Quest Heroes 2

Synopsis

L’histoire commence dans un monde où plusieurs royaumes cohabitent pacifiquement depuis bien longtemps. Malheureusement, une guerre aussi soudaine qu'inexplicable démarre entre les deux fiefs de Nautys et Dunis et touche de plein fouet deux cousins: Razel et Tereshia. Bien que totalement neutres dans ce conflit, les deux héros vont devoir y prendre part et découvrir qui se trame derrière ce complit, tapis dans l'ombre. Pour les aider dans leur tâche, ils pourront compter sur de nombreux combattants, provenant de mondes parallèles.

Saurez-vous ramener la paix dans le royaume et aider vos compagnons à rentrer dans leur monde?

  • Transformez-vous en monstre et prenez part aux combats!
  • Parcourez des niveaux spéciaux jusqu'à 4 joueurs simultanés!

Présentation

Dragon Quest Heroes 2 fait suite au premier opus du même nom, ayant reçu un excellent accueil aussi bien critique que commercial. Il reprend donc la recette qui a fait son succès: un hack-and-slash développé par Omega Force (section de Koei Tecmo), responsable des célèbres Dynasty Warriors.

Tout comme son précédesseur, il propose un game-play assumé extrêmement agressif avec des mécaniques de RPGs visant à rendre les personnages plus puissants au fur et à mesure du jeu en gagnant des points d'expérience. Les niveaux proposés s'enchainent avec une grande fluidité, rappelant les mécanismes d'un open-world et le monde est bien plus imposant. Celui-ci propose ainsi un challenge grandissant en parcourant les niveaux, dans lesquels des hordes de dizaines et de dizaines de monstres, parfois affichés en même temps à l'écran, vous attaqueront sans relâche. Les actes se font généralement sous forme de vagues d'ennemis à supprimer, et de personnages/endroits à protéger. Afin d'accompagner le joueur dans cette montée en puissance, il lui sera possible de débloquer des coups spéciaux, d'améliorer ses statistiques, mais aussi d'acheter de nouveaux équipements pour chacun des personnages. On retrouve également l'alchimarmite de Dragon Quest VIII qui permettra aux aventuriers acharnés de créer des objets très rares et utiles.

Plusieurs nouveautés sont de la partie pour se démarquer du premier épisode: tout d'abord les héros pourront changer de classe durant le jeu, donc d'équipements et de compétences. Cela permet d'ajuster son équipe et de pousser l'aspect stratégique de façon plus granulaire. Il est également possible lors des combats de contrôler temporairement un monstre en se métamorphosant à l'aide de médaille de transformation. A vous les joies de diriger un gluant ou un golem! Enfin, le côté multi-joueurs a sensiblement été amélioré, l'aventure étant jouable en coopération à deux durant le quête principale et jusqu'à quatre sur des missions dédiées.

L'intérêt de Dragon Quest Heroes pour les fans est de retrouver d'ancien personnages de Dragon Quest qui accompagneront les héros. Là encore le fan service est au rendez-vous, et il sera possible cette fois-ci de se battre aux côtés de Torneko et Mina (Dragon Quest IV), Olivier (Dragon Quest VI), Maribel et Raph (Dragon Quest VII) ainsi qu'Angelo (Dragon Quest VIII). D'autres personnages de Dragon Quest Heroes feront leur retour: l'adorable médigluant Médicix mais aussi Alina, Kiryl et Maya (Dragon Quest IV) ainsi que le redoutable Tommy (Dragon Quest VI) et la délicieuse Jessica (Dragon Quest VIII). De quoi s'amuser!

Cerise sur le gâteau, le jeu récompense les fans de Dragon Quest étant donné que si le joueur possède sur sa console une sauvegarde de Dragon Quest Builders, il obtiendra le marteau en bois du héros! De la même façon, disposer d'une sauvegarde de Dragon Quest Heroes permettra de récupérer les costumes de Luceus et Aurora. Une méthode subtile et efficace pour fidéliser la communauté autour de plusieurs titres.

Le jeu est disponible sur PS3, PS4 et PSVita, mais également sur Switch dans une édition réunissant les deux premiers épisodes de la série. Tout comme le premier opus, le jeu permet de se défouler mais garde certains défauts, comme son côté répétitif malgré les ajouts et la bonne volonté évidente de l'équipe de développement.

Versions

2016--
2016--
201620172017
201720172017
2017--
Section rédigée par Poppu