Dragon Quest Builders 2

Synopsis

A l'image du premier opus de Dragon Quest Builders qui se situait dans une suite alternative de Dragon Quest I, Dragon Quest Builders 2 reprend ce concept et suit des évènements après la fin de Dragon Quest II. Le jeu commence ainsi suite à la défaite de Dieu des démons et de son émissaire, le sorcier Kaos. Le jeu débute alors que vous êtes prisonniers d'une secte adorateur de cet ancien Dieu qui se surnomment "les Héritiers de Kaos". Coincés sur un de leur bâteau, vous serez pris dans une tempête et ferez nauvrage sur une île. Vous y rencontrerez Malroth, un jeune homme aussi puissant qu'espiègne. Mais que se cache derrière cette puissance et cet attrait pour la destruction? Préparez-vous à être propulsés dans une aventure qui vous entrainera sur plusieurs îles! Chacune d'entre elle hébergera des habitants à fort caractère, avec leur lot de problème. Pas de temps à perdre, vous devez les aider reconstruire leur monde. Au travail!

  • Le retour du Mine-craft Dragon Quest!
  • Retrouvez l'univers de Dragon Quest I&II!
  • Faites équipe avec Malroth et ne soyez plus jamais seul!

Présentation

Le premier épisode de Dragon Quest Builders, subtil mélange entre Dragon Quest et Minecraft, a été un grand succès au Japon et dans le reste du monde. Sans aucun doute un pari gagné pour Square Enix et sa ferme intention de multiplier les spin-off d'une de ses plus grosses licences. Une suite a bien entendu été annoncée, proposant ainsi plusieurs îles principales comme terrain de jeu, ainsi que d'autres petits îlots permettant de récupérer des éléments de construction. Trois îles très différentes sont ainsi proposées: Verchamps et ses prairie pour apprendre à récolter, Ocharbhon pour ses mines afin d'apprendre à travailler les différents matériaux ainsi que Ruisselune, qui vous permettra de créer des objets magiques. Le scénario n'est pas en reste, puisque le jeu n'est pas une simple enchainement de construction mais propose des personnages très attachant, à l'image de Malmoth et de l'insupportable Lulu. L'univers de Dragon Quest est parfaitement respecté, notamment à travers la reprise de nombreuses compositions de Koichi Sugiyama. Bien des clins d'oeil seront présents pour les connaisseurs, en particulier les amateurs de Dragon Quest II! Ainsi, un vrai travail a été réalisé pour offrir aux joueurs une expérience agréable, et celui-ci a été récompensé. En effet, le jeu s'est écoulé à près de 1,5 millions d'exemplaires dans le monde, confirmant l'attrait du public pour ce spin-off.

Et on peut dire que le succès est mérité: la majeure partie des défauts du premier épisode ont été corrigés. Ainsi, le jeu offre la possibilité de retourner sur toutes les îles visitées, là où le chapitrage du premier opus l'interdisait. Il est donc possible de faire des allers/retours comme bon nous semble entre tous les endroits du jeu. Il est également possible de débloquer de nombreuses ressources naturelles infinies, afin de laisser libre court à l'imagination des joueurs. La cuisine n'est pas en reste, puisque le jeu permet de s'amuser à créer de nombreuses recettes en fusionnant divers ingrédients.

D'autres améliorations notables sont aux rendez-vous: la possibilité de nager et de planer, rendant ainsi l'exploration bien plus agréable. Le jeu permet également de créer ses propres plans et de demander aux habitants de les réaliser: très efficace quand on désire créer des maisons identiques pour un village! Enfin, un mode coopération permet de visiter les mondes de ses amis et même de les aider à construire à l'intérieur si ils le décident.

On notera malgré tout une version Switch légèrement en retrait, la chute de framerate se faisant parfois ressentir. De plus, la quête principale ressemble à un énorme didacticiel et ne propose pas de réel challenge. Le joueur est ainsi sans cesse pris par la main, et cet aspect pourra rebuter certains joueurs. Mis à part ces quelques défauts, nous ne pouvons que vivement conseiller Dragon Quest Builders 2, qui est un excellent jeu!

Versions

201820192019
201820192019
Section rédigée par Poppu