La Solution de Dragon Quest VI : Chapitre 7

En route vers le château de Mudo

Sortez de Reidock et dirigez-vous vers le Sud-est pour trouver un portail(1). Les soldats le gardant sont tous morts(2). Un prêtre itinérant vous permettra de sauvegarder avant de continuer votre route.

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Une fois cela fait, quittez le portail et dirigez-vous vers l’est. Après avoir traversé 2 ponts, vous arriverez devant une grotte entourée de marais(3).

Au 1er sous-sol, dirigez-vous vers le Sud pour vous retrouver à l’extérieur. Vous arriverez à un croisement. En allant à gauche, vous pourrez descendre au SS2. En prenant le chemin Sud-est, vous obtiendrez une Nut of Magic. Revenez au croisement et descendez au Sud. Prenez l’Iron Helm se trouvant sur votre route puis descendez l’échelle. Suivez le chemin vers l’ouest et traversez le pont(4).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 002.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png

Descendez l’échelle et faites le tour du rocher pour trouver une Magic Potion au Nord. Traversez la grotte se trouvant après le pont et vous arriverez au château de Mudo(5). Shera vous donnera le miroir de Râ, puisque Mudo la connait déjà(6).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

RDC : Descendez l’escalier à droite pour atteindre le Sous-sol 1.

SS1 : Marchez sur les 2 interrupteurs puis remontez au RDC.

RDC : Les portes Nord-est et Nord-ouest sont ouvertes. Appuyez sur les 4 interrupteurs. Des trappes s’ouvriront, permettant d’éclairer l’étage accessible par la porte Ouest. Prenez le coffre contenant Dancer’s clothes au Nord de l’étage puis montez l’escalier au Sud. Activez le dernier interrupteur, éclairant le centre de la salle, où se situe l’escalier(7). Montez l’escalier et vous arriverez dans la salle du trône de Mudo(8)

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Le combat contre Mudo débutera alors.

Mudo:

PV: 900/PM: 255/ Atk: 36/Def: 102/Agi: 35/Exp: 2270/Gold: 68/Item: Nut of Magic

Sorts: Increase, Firebane.

Une fois battu, Mudo commencera à disparaître(9). Utilisez le miroir de Râ et il prendra sa vraie forme, celle d’un roi(10).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Il révèlera alors que ce monde, celui dans lequel vous vivez, est le monde des rêves, c’est pourquoi vous ressemblez au prince disparu(11). Soldi arrivera alors croyant que Mudo n’est pas encore apparu. Il ramènera alors le Roi et la Reine au château. Retournez-y vous aussi (via Outside de Muriel et Return du Héros ou de Barbara). Parlez au ministre et il vous demandera si vous avez vu Soldi et Cie(12).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 002.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png

N’étant pas encore revenus, vous décidez de les attendre. Le lendemain, n’étant toujours pas revenus, le ministre vous demande de les rechercher(13). A l’extérieur, Barbara comprendra la raison de leur absence(14).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Téléportez-vous à Shiena et dirigez-vous vers le passage (trou) vers le monde réel à l’Ouest(15). Entrez dans la ville de Torukka pour l’ajouter à la liste des lieux du « Return » (note : une quête peut être accomplie ici). Téléportez-vous maintenant à Reidock et allez au château. Dites au garde que vous avez des informateurs sur le faux prince (vous en fait) pour pouvoir entrer(16).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Une fois entrés, vous ayant reconnu, il vous mènera jusqu’aux cachots(17) puis ira avertir le Roi. Quelques secondes après, il reviendra et vous fera sortir(18).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Sortez de la cellule et il vous mènera devant le Roi(19). Celui-ci vous racontera ce qui s’est passé :

Alors qu’il était en route vers le château de Mudo, une lumière entoura le bateau et le Roi perdit connaissance. A son réveil (dans le monde des rêves), il était devenu Mudo. En le battant, la Reine et lui sont retournés dans leur monde (fin du cauchemar). Le Roi vous demandera de le suivre dehors. Allez le rejoindre sur le rempart Ouest(20).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Le Roi vous demande de l’aider à vaincre le vrai Mudo. Il vous parle du Gent Clan et du bateau divin qu’ils possèdent(21). Il vous donne une lettre à leur remettre et ouvre le portail au Nord de Reidock(22).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png

Le portail passé, dirigez-vous au Nord-est pour trouver le village de Gent(23). Allez chez le doyen du village et donnez-lui la lettre(24). Il vous dira que le bateau ne peut être utilisé que par un membre du clan(en clair, c’est « non »).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 002.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png

Objets: Pointed Hat, Nut of Magic, Defense Seed, et une Tunic.

Chamoro arrivera au moment où vous sortez. Une voie divine lui dira de se joindre à vous et de conduire le bateau(25). Sortez de la maison et il vous mènera jusqu’au temple où se trouve le bateau(26).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 001.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png

Montez à bord et parlez à Chamoro(27). Répondez « Oui » et il se joindra à vous. Après avoir récité une incantation, le bateau s’enfonce alors dans les profondeurs du temple(28).

Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 000.png Dragon Quest VI - Maboroshi no Daichi (J) 002.png

Le navire naviguera alors automatiquement vers l’île de Mudo.

Section rédigée par Marik78, mise en page par Poppu